NOTRE ENGAGEMENT : ETRE UN PARTENAIRE RESPONSABLE

PROMEDIF a pour objectif d'être une entreprise responsable. Notre activité et notre marque sont basées sur une croissance économique durable.

Notre politique environnementale fait partie intégrante de l'ensemble de nos activités. Nous proposons des produits «développement durable » à nos clients pour les aider à adopter une communication plus responsable.

Notre entreprise se développe de manière responsable et soutient une croissance économique tout en exerçant son activité de manière équitable dans le cadre des lois, des réglementations et des normes en vigueur. Nos mesures et procédures solides protègent nos clients et nos employés tout en nous permettant d'assurer une croissance durable et d'atteindre nos objectifs économiques.

Notre politique environnementale s’articule autour de 3 axes : l’amélioration continue de nos performances environnementales, la prévention de la pollution et la conformité réglementaire
.

PERFORMANCE RSE : PROMEDIF EVALUE NIVEAU SILVER

La méthodologie EcoVadis est au cœur de notre système d'analyse RSE; elle repose sur 21 critères et 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d'approvisionnement).

 

La méthodologie repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle couvre 150 secteurs d’activité et 140 pays.

PROMEDIF s'est vu attribuer par Ecovadis la note de 59/100 en matière de performance RSE (évaluation Silver correspondant à un engagement RSE confirmé), se plaçant ainsi parmi le TOP 8% des entreprises évaluées (sur un total de 20 000 sociétés évaluées)

CONFORMITE A LA REGLEMENTATION EUROPEENNE

REACH désigne le règlement concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques (Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals), qui est entrée en vigueur le 1er juin 2007, dans le but de rationaliser et d’améliorer l’ancien cadre législatif de l’Union Européenne (EU) en matière de substances chimiques.


Il fait porter principalement sur l’industrie la responsabilité de la gestion des risques que peuvent poser les substances chimiques pour la santé et l’environnement.


Tous les fabricants et importateurs de substances chimiques sont tenus d’identifier et de gérer les risques associés aux substances qu’ils fabriquent et mettent sur le marché. Dans le cas de substances produites et importées dans des quantités d’une tonne ou plus par an et par entreprise, les fabricants et les importateurs doivent prouver qu’ils ont respecté ces dispositions par le biais d’un dossier d’enregistrement à l’Agence Européenne des Produits Chimiques